SCOUT CAR WHITE M3A1 RADIO

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Une des grandes caractéristiques de la Seconde Guerre mondiale  est la mobilité des unités. Un certain Charles de Gaulle, chef de corps d’un régiment de chars, avait été, avant-guerre, un prophète en la matière avec son livre « Vers une armée de métier » .  Il décrivait l’emploi d’une force blindée capable de percer les lignes ennemies et d’apporter le fer et le feu dans une profondeur d’une centaine de kilomètres. Hélas, les instances politiques françaises restèrent sourdes à ses écrits. De l’autre côté du Rhin, ses écrits ne restèrent pas lettre morte. Un certain Guderian s’inspira de ces théories dans l’élaboration de la « Blitzkrieg ». Cependant, il fallait que le chef soit au plus près de la bataille et soit renseigné en temps réel de l’évolution de la situation. Pour cela, Guderian possédait un véhicule semi chenillé de type SdKfz 251/3 équipé de moyens radios puissants le reliant à ses unités de pointe lors de la bataille de France. 
Patton, chef charismatique, lui aussi, comprit cette nécessité. Pour ses déplacements à l’arrière et sur le théâtre d’opérations, il possédait une gamme complète de véhicules, personnalisés pour certains à son image, allant de la voiture d’état-major à l'half-track radio en passant  entre autre par la Jeep, le Dodge, l’AM20 et le Scout Car .Véhicule léger, robuste et maniable, le Scout car White M3 équipé en moyen radio servit à tous les échelons de commandement.