Accueil

Pont Rouen

Documents : Photographies aériennes des destructions des ponts enjambant la Seine dans la région de Rouen en Mai 1944.

Pont de ferroviaire d’Oissel

Le pont de ferroviaire d’Oissel, touché le 7 mai 1944, photographié le 25 mai 1944, Tout en évaluant les dégâts de l’ouvrage, les services de renseignement alliés constatent que les travaux de réparation sont déjà entrepris, sous la couverture de la Flak.

Vue rapprochée du pont ferroviaire d’Oissel. Elle confirme les destructions occasionnées à l’ouvrage. Cependant, un passage semble subsister en dessous du pont.

Photographie aérienne oblique prise d'un avion de reconnaissance de la 2nd Tactical Air Force, après une attaque alliée, montrant un véhicule brûlant sur le pont improvisé traversant la Seine à Oissel, au sud de Rouen, servant à l’écoulement du trafic de véhicules allemands en retraite vers l’ouest.

Pont d’Eauplet

Le 12 juin 1944, Le pont d’Eauplet, cassé en son milieu, a été photographié lors une mission de reconnaissance menée au-dessus de la Seine par des appareils de l’US Air Force.

Pont d’Orival

Le pont d’Orival a reçu la visite des bombardiers de la 2nd Tactical Air Force le 28 mai 1944, et de la 9th Air Force le 29 mai. L’ouvrage a encaissé au moins un coup au but qui la sectionné en son milieu.

Bras de Seine à Rouen

Photographie aérienne du bras de Seine et de la ville de Rouen quelques semaines avant le Débarquement.

Sources :

Google Earth

NARA

Bataille n° 55 Guerre aérienne Rouen sous les bombes 1944 Thierry Chion