Mercedes-Benz L4500 Einheitsfahrerhaus

Mercedes L4500-Benz Einheitsfahrerhaus

 

A partir de 1943, face à la pénurie croissante de matériaux et aux restrictions mises en place, le L4500 subit une cure d’amincissement qui rend le modèle méconnaissable  : progressivement les gros phares ronds caractéristiques deviennent plus petits, ls pare-chocs deviennent rudimentaires et les ailes galbées sont aplaties . Evidemment, la cabine en tôle est remplacée par l’incontournable cabine en bois Einheitsfahrerhaus (littéralement "cabine de conducteur unique") standardisée et installée sur la plupart des modèles de camions fabriqués dans les derniers mois de la guerre, l’acier étant de plus en plus rare. Même le logo de l’entreprise disparait du bouchon de remplissage du radiateur et n’apparait plus sur la calandre : il n'y a pas de petite économies.

Les caractéristiques techniques du véhicule restent inchangées.

 

 

Sources :

http://www.legends-of-trucking.de/model/32/schwere-lkw-l-4500-l-5000-l-5500-l-325-l-330

TNT Truck&Tanks Magazine n°70 novembre:décembre 2018 Mercedes-Benz L4500