Opel Blitz de capture

Opel Blitz de capture  

Véritable bête de somme de l’armée allemande, l’Opel Blitz fut construit à plus de 82 000 exemplaires toutes versions confondues entre 1937 et 1944.  Fiable et rustique, il sera présent sur tous les champs de bataille. Routes de France, sables du désert, neige et boue de Russie seront marqués par l’empreinte de ses roues qu’il soit en version 4x2 ou 4x4. Jusqu'à la fin de la guerre, il ne subira que quelques modifications mineures dont la plus visible sera le remplacement d’une cabine métallique par une en carton et bois, économie de fin de guerre oblige. En 1944/1945, les Allemands, lors de leur retraite, laisse sur le terrain un important charroi dont certains matériels sont encore en état de marche. Les alliés n’hésiteront pas à retourner ce parc automobile contre l’ancien propriétaire. L’Opel Blitz fera parti de ces prises et endossera la couleur kaki. L’application de nombreuses étoiles blanche sera faite pour éviter toute méprise. L’aviation alliée, en maraude avait vite fait de lâcher une rafale sur tout véhicule suspect.