Amien

Amien

Document : La gare de triage d’Amiens détruite par un bombardement dit « de précision » effectué par le Bomber Command.
Les appareils du Bomber Command ont occasionné des dégâts importants lors de bombardements de précision. Ces récentes attaques visaient en particulier les installations ferroviaires françaises.
Des bombardements lourds ont visé les axes ferroviaires importants utilisés par les Allemands .Ces axes servent en priorité aux transferts de troupes et aux transports logistiques en France du Nord et Nord-ouest.
Les photographies de reconnaissance révèlent les destructions subies par le matériel roulant, les voies de chemin de fer, les ateliers pour locomotives et les infrastructures.
Cette photographie aérienne britannique officielle montre une section de la gare de triage d’Amiens après les bombardements lourds du mois de Mars 1944. De nombreux cratères se chevauchent là où se situaient les voies ferrées. Deux rotondes d’entretien de locomotives sont pratiquement détruiteset des dégâts importants sont visibles sur le garage à locomotives situé au bas de la photographie. Le matériel roulant a lui aussi été sévèrement touché.